DFM clinic spécialiste

Search
Close this search box.

MENU

Relâchement du visage, qu’est-ce que c’est ?

Avec l’âge, la peau subit naturellement divers changements, et le relâchement de la peau du visage est l’un des problèmes les plus courants auxquels sont confrontés de nombreux individus. Le relâchement du visage, également connu sous le nom de ptose faciale, peut être pénible pour les personnes qui en souffrent, car il affecte leur apparence et peut contribuer à une perte de confiance en soi. 

Causes de L'AFFAISSEMENT DU VISAGE

Le vieillissement : Le processus naturel de vieillissement entraîne une perte de collagène et d’élastine, les protéines responsables de l’élasticité de la peau. En conséquence, la peau devient moins ferme et plus sujette à l’affaissement.

Perte de graisse faciale : les coussins de graisse situés sous la peau diminuent avec l’âge, ce qui entraîne une perte de volume et de soutien pour les tissus du visage. Cela peut contribuer au relâchement et à l’affaissement.

Dommages causés par le soleil : Une exposition excessive au soleil peut accélérer la dégradation du collagène et de l’élastine, entraînant un affaissement prématuré de la peau du visage.

Facteurs liés au mode de vie : Des habitudes malsaines telles que le tabagisme, une mauvaise alimentation, le manque d’exercice et des soins de la peau inadéquats peuvent exacerber le relâchement de la peau du visage.

Symptômes du relâchement du visage

Peau lâche ou tombante : Le relâchement du visage se caractérise par une peau qui semble lâche, en particulier au niveau des joues, de la mâchoire et du cou.

Approfondissement des plis et des rides : À mesure que la peau perd de son élasticité, les rides et les plis profonds peuvent devenir plus proéminents, comme les sillons nasogéniens (rides du sourire) et les rides de marionnette.

Bajoues : La perte de fermeté dans le bas du visage peut entraîner l’apparition de bajoues, c’est-à-dire d’un relâchement de la peau ou d’un excès de graisse le long de la mâchoire.

Double menton : Le relâchement de la peau du visage peut contribuer à la formation d’un double menton, où l’excès de peau et de graisse s’accumule sous le menton.

Options de traitement de l'affaissement du visage

Qui est susceptible de souffrir d'un affaissement du visage ?

Le relâchement du visage est un phénomène naturel du processus de vieillissement et peut toucher aussi bien les hommes que les femmes. Toutefois, certains facteurs peuvent augmenter la probabilité de souffrir d’un affaissement de la peau :

L’âge : le risque d’affaissement du visage augmente avec l’âge, car l’élasticité de la peau diminue naturellement avec le temps.

La génétique : Certaines personnes peuvent être génétiquement prédisposées au relâchement de la peau du visage en raison de leurs antécédents familiaux.

Le mode de vie : De mauvaises habitudes de vie, telles que le tabagisme, une exposition excessive au soleil et un régime alimentaire malsain, peuvent accélérer le développement du relâchement cutané.

Perte de poids : une perte de poids importante peut entraîner un affaissement de la peau du visage en raison de la perte de graisse et de volume.

À RETENIR D'IMPORTANT

Le relâchement de la peau du visage est une préoccupation commune à de nombreuses personnes qui prennent de l’âge. Bien qu’il puisse être pénible, de nombreuses options de traitement sont disponibles, allant des approches non chirurgicales aux procédures chirurgicales. En comprenant les causes, en reconnaissant les symptômes et en recherchant un traitement approprié, les individus peuvent s’attaquer efficacement au relâchement du visage et retrouver une apparence plus jeune et revitalisée.

Découvrez « Cynoglow » notre solution laser >>>

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ?

Notre expert dermatologue est à votre disposition

AUTRES ACTES ET SOINS COMPLÉMENTAIRES

DFM medical

Besoin D'information ?
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous appelez au

DFM medical

Disponible

DFM medical

Bonjour 👋


Comment puis-je vous aider ?