DFM clinic spécialiste

Search
Close this search box.

MENU

Taches de vieillesse

Les taches de vieillesse, également appelées taches hépatiques ou lentigo solaire, sont des taches plates, brunes, grises ou noires qui apparaissent généralement sur les zones de la peau exposées au soleil. Même si elles sont généralement sans risque pour la santé, certaines personnes peuvent chercher des solutions pour réduire leur apparence pour des raisons esthétiques.

Taches de vieillesse : formes et symptômes

Les différentes formes et symptômes des taches de vieillesse :

  • Les taches de vieillesse peuvent se manifester sous diverses formes, mais elles partagent généralement des caractéristiques similaires :
  • Taille : Les taches de vieillesse sont généralement petites, allant de quelques millimètres à un demi-pouce de diamètre.
  • Couleur : Ils peuvent être beiges, marron, gris ou noir. La couleur a tendance à être uniforme et peut s’assombrir avec une exposition accrue au soleil.
  • Emplacement : les zones communes pour les taches de vieillesse comprennent le visage, les mains, les épaules, les bras et d’autres zones exposées au soleil.
  • Planéité : Les taches de vieillesse sont généralement plates et ont une texture lisse. Elles ne causent aucune gêne ou douleur physique.

Remarques:
Les vraies taches de vieillesse n’entraînent pas de symptômes dangereux. Étant donné que les taches de vieillesse peuvent ressembler à certains types de cancer de la peau, il est important de consulter un dermatologue (médecin spécialisé dans la peau) pour un diagnostic.

Taches de vieillesse : causes

 Les causes des taches de vieillesse comprennent : 

  1. Vieillissement
    À mesure que vous vieillissez, votre peau devient plus sensible aux effets des dommages causés par le soleil. Le processus de vieillissement naturel peut entraîner un ralentissement du renouvellement des cellules cutanées, ce qui facilite le développement des taches de vieillesse.
  2. Exposition au soleil
    La principale cause des taches de vieillesse est une exposition prolongée aux rayons ultraviolets (UV) du soleil. Au fil du temps, les rayons UV déclenchent une augmentation de la production de mélanine, le pigment responsable de la couleur de la peau. Cet excès de mélanine peut s’agglutiner et former des taches de vieillesse.
  3. Lits de bronzage
    L’utilisation de lits de bronzage et de lampes solaires peut contribuer au développement de taches de vieillesse, car elles émettent des rayons UV qui endommagent la peau.

Les solutions ultimes pour se débarrasser des taches de la vieillesse

Bien que les taches de vieillesse ne sont pas dangereuses pour la santé, elles font perdre l’éclat et la beauté de votre peau.

À DFM, nous proposons le laser PicoSure. Il utilise une énergie lumineuse focalisée pour décomposer la mélanine dans les taches de vieillesse, entraînant leur disparition progressive.

Découvrez le PicoSure, notre solution pour le lentigo solaire >>>

À RETENIR D'IMPORTANT

Certaines personnes peuvent être génétiquement prédisposées à développer des taches de vieillesse, des antécédents familiaux de la maladie augmentant la probabilité.

Des traitements comme le PicoSure sont des traitements de nouvelle génération qui pourront vous débarrasser de vos taches solaire.

Découvrez le PicoSure, notre solution pour le lentigo solaire >>>

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ?

Notre expert dermatologue est à votre disposition

AUTRES ACTES ET SOINS COMPLÉMENTAIRES

DFM medical

Besoin D'information ?
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous appelez au

DFM medical

Disponible

DFM medical

Bonjour 👋


Comment puis-je vous aider ?