DFM clinic spécialiste

Search
Close this search box.

MENU

Remaillages aux fils tenseurs

Resserrer la peau relâchée du visage et du cou et soutenir les tissus sous-cutanés affaissés grâce au technique deremaillages aux fils tenseurs. Ils produisent un effet de lifting sans chirurgie en insérant des fils (équipés d’ancres, de nœuds et de cônes) sous la peau.

POUR QUI LES REMAILLAGES AUX FILS TENSEURS SONT-ILS RECOMMANDÉS ?

Le traitement par fils tenseurs est conseillé :

  • Aux personnes ayant entre la fin de la trentaine et le début de la cinquantaine
  • Aux personnes dont le visage est affaissé
  • Aux personnes qui ne peuvent pas tolérer ou ne sont pas intéressés par un lifting chirurgical traditionnel

LES RÉSULTATS AVANT/APRÈS TRAITEMENT ?

Voici des résultats Avant et Après de quelques cas de traitement

COMMENT SE FONCTIONNE LE TRAITEMENT AUX REMAILLAGES AUX FILS TENSEURS ?

1-Le fonctionnement

Cible
En enfilant des fils fins et dissolvants sous votre peau, votre médecin est en mesure de resserrer la peau autour de votre front, de votre cou ou de votre torse.

Raffermir la peau
Des « barbes » invisibles et indolores s’accrochent à votre peau et veillent à ce que le fil s’accroche aux tissus et aux muscles sous-jacents au fur et à mesure que le fil est tiré.

Stimuler la production de collagène dans la zone concernée
Une fois qu’un fil barbelé est inséré, la réaction de guérison de votre corps est déclenchée. Même si vous n’êtes pas blessé par les fils sous votre peau, votre corps détecte un matériau de suture et stimule la production de collagène dans la zone concernée. Le collagène peut combler les lacunes de la peau affaissée et redonner à votre visage une élasticité plus jeune.

Résultat final 
Le lifting par fils est une procédure cosmétique non chirurgicale qui permet de lifter et de resserrer la peau pour lui donner une apparence plus jeune. Il stimule également la production de collagène de votre corps. Le collagène crée une peau plus ferme et plus souple et diminue naturellement avec l’âge. La procédure de lifting par fils se rétablit rapidement et les complications sont minimes.

2-Le principal avantage

Les avantages des remaillages aux fils tenseurs sont nombreux : 

  • Il s’agit d’une procédure à faible risque, donc la plupart des adultes peuvent y avoir recours. 
  • Les fils stimulent la production de collagène, ce qui améliore naturellement l’élasticité de la peau. 
  • Le rétablissement est rapide, de sorte que vous pouvez reprendre vos activités sans tarder. 
  • Si les résultats ne vous conviennent pas, le chirurgien plasticien peut retirer les fils.

3-Le déroulement

Lors de la consultation et au début de la séance, une fiche d’information sera remise au patient. Un devis et un consentement éclairé seront signés.

La technique sans bistouri est réalisée sous anesthésie locale par injection (comme chez le dentiste), de sorte que l’intervention est indolore. Aucune incision n’est pratiquée et les fils tenseurs ne laissent aucune cicatrice.

Un point d’entrée et un point de sortie (ou plus selon le placement) sont d’abord réalisés avec la canule. Les fils sont ensuite introduits, toujours avec la canule, un par un dans le derme profond au niveau du point d’entrée, selon un marquage précis (en U, en L, etc.) en fonction du résultat souhaité. Une fois le fil sorti, une (légère) traction peut être exercée sur celui-ci pour obtenir la correction souhaitée, puis l’extrémité est coupée. Les fils de dernière génération, grâce à leurs nombreux cônes bidirectionnels, accrochent suffisamment bien la peau et ne créent pas de plis au niveau de la traction, comme cela a souvent été le cas.

L’intervention dure généralement moins d’une heure.

4-Les zones traitées avec les fils tenseurs

Les fils tenseurs sont idéaux pour traiter tous les phénomènes liés au relâchement cutané du visage. Les zones bénéficiaires sont l’ovale du visage et le bas des joues, les plis d’amertume, le cou, les sillons nasogéniens, la queue de sourcils tombante.

LE TARIF D'UN TRAITEMENT AUX REMAILLAGES FILS TENSEURS

Le coût d’un lifting par fil varie considérablement en fonction du nombre de zones ciblées par le traitement.

À RETENIR D'IMPORTANT

Vous constaterez probablement un raffermissement et un lifting initiaux immédiatement après l’intervention. Les résultats du lifting par fil continueront à prendre forme au cours des trois semaines suivantes environ. Comme votre corps commence à produire naturellement du collagène, vos résultats resserrés et liftés devraient continuer à s’améliorer au cours des prochains mois.

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ?

Notre expert dermatologue est à votre disposition

AUTRES ACTES ET SOINS COMPLÉMENTAIRES

DFM medical

Besoin D'information ?
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous appelez au

DFM medical

Disponible

DFM medical

Bonjour 👋


Comment puis-je vous aider ?