DFM clinic spécialiste

Search
Close this search box.

MENU

Relâchement de la peau 

Le relâchement de la peau est un phénomène naturel du vieillissement. Mais, certains choix de mode de vie peuvent exacerber le processus. Prendre soin de sa peau en la protégeant des dommages causés par le soleil, en adoptant un mode de vie sain, en maintenant une alimentation équilibrée, en s’hydratant et en suivant un programme de soins régulier peut aider à ralentir l’apparition du relâchement cutané et à conserver une peau plus jeune. Notre professionnel peut également intervenir pour redonner de l’éclat à votre peau.

Les symptômes du relâchement de la peau

Le relâchement cutané désigne une peau lâche, tombante ou flasque qui a perdu son élasticité et sa fermeté. Voici quelques symptômes courants associés au relâchement de la peau :

  • Peau lâche ou excédentaire
  • Rides et ridules
  • Plis ou plis de la peau
  • Diminution de la fermeté de la peau
  • Perte des contours du visage
  • Paupières tombantes
  • Modifications de l’aspect des seins
  • Plis cutanés sous les bras
  • Affaissement des fesses et des cuisses

Remarques:
Il convient de noter que les expériences individuelles en matière de relâchement cutané peuvent varier en fonction de facteurs tels que la génétique, le mode de vie et la santé générale de la peau. La consultation d’un dermatologue ou d’un professionnel de la santé peut permettre d’obtenir un diagnostic plus précis et des conseils sur les options de traitement appropriées.

Les causes du relâchement de la peau

Voici quelques causes courantes du relâchement cutané :

1- Le vieillissement
Ce changement se traduit par un relâchement de la peau, des rides et des ridules.

2- Perte d’élasticité de la peau
Une diminution de la production de collagène et d’élastine, protéines responsables du maintien de l’élasticité et de la fermeté de la peau, peut entraîner un relâchement cutané.

3- Exposition au soleil
Une exposition excessive et non protégée aux rayons ultraviolets (UV) nocifs du soleil peut accélérer la dégradation des fibres de collagène et d’élastine, entraînant un relâchement prématuré de la peau.

Remarques:
Le tabagisme endommage les fibres de collagène et d’élastine de la peau, ce qui la rend plus sujette au relâchement. Il restreint également la circulation sanguine, privant la peau des nutriments et de l’oxygène dont elle a besoin.

Les solutions pour remédier au relâchement de la peau

Bien qu’il n’existe pas de solution magique pour inverser complètement le relâchement cutané, cependant certains traitements peuvent contribuer à en améliorer l’apparence.

À DFM nous proposons des lasers de dernières générations pour traiter les problèmes de relâchement de la peau.

À RETENIR D'IMPORTANT

L’efficacité de ces traitements lasers peut varier en fonction de la gravité du relâchement cutané, de facteurs individuels et de la régularité de l’utilisation. Notre dermatologue pourra évaluer votre état et vous faire des recommandations personnalisées.

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ?

Notre expert dermatologue est à votre disposition

AUTRES ACTES ET SOINS COMPLÉMENTAIRES

DFM medical

Besoin D'information ?
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous appelez au

DFM medical

Disponible

DFM medical

Bonjour 👋


Comment puis-je vous aider ?