DFM clinic spécialiste

Search
Close this search box.

MENU

Losing arm fat

Perdre de la graisse au niveau des bras peut sembler difficile, mais ce n’est pas du tout impossible. La graisse des bras n’est pas une maladie en soi et ne présente pas de symptômes spécifiques. Cependant, l’excès de graisse dans les bras peut être associé à certains problèmes esthétiques ou à des limitations fonctionnelles. 

Les causes de la formation des graisses sur les bras

 La formation de graisse sur les bras, comme sur toute autre partie du corps, est principalement influencée par la répartition globale de la graisse corporelle et par la génétique. Plusieurs facteurs peuvent contribuer à l’accumulation de graisse, notamment au niveau des bras :

  • Déséquilibre calorique : Consommer plus de calories que l’on n’en brûle par l’activité physique et le métabolisme peut entraîner une prise de poids et une accumulation de graisse, y compris au niveau des bras.
  • Génétique : Il peut donc être plus difficile de réduire la graisse dans ces zones par le seul biais d’un régime et de l’exercice physique.

Remarques:
Lorsqu’une personne consomme plus de calories que son corps n’en a besoin pour ses dépenses énergétiques, l’énergie excédentaire est stockée sous forme de graisse dans le tissu adipeux de l’ensemble du corps.

Les symptômes de la formation des graisses des bras

Voici quelques observations ou préoccupations courantes liées à la graisse des bras :

1- Dépôts de graisse visibles
L’excès de graisse dans les bras peut entraîner une augmentation notable de la taille de la partie supérieure des bras, ce qui donne un aspect mou ou flasque.

2- Diminution de la forme musculaire
Un excès de graisse dans les bras peut masquer le tonus musculaire sous-jacent, ce qui rend difficile l’observation de la définition musculaire ou d’une apparence plus sculptée.

3- Limitation de l’amplitude des mouvements 
Dans certains cas, l’excès de graisse au niveau des bras peut limiter l’amplitude des mouvements au niveau de l’articulation de l’épaule, ce qui rend certains mouvements ou activités difficiles ou inconfortables.

Remarques:
Les personnes souffrant d’un excès de graisse au niveau des bras peuvent trouver que leurs manches sont serrées ou qu’elles ont des difficultés à entrer dans certains types de vêtements, comme les chemises ou les robes ajustées.

Les solutions efficaces pour perdre des graisses sur les bras

Si votre objectif est de perdre la graisse des bras, il est important de vous concentrer sur la perte de poids.

À DFM, nous proposons une méthode révolutionnaire pour éliminer efficacement la graisse sur les bras: Le SculpSure. C’est une méthode non invasive (pas de chirurgie) qui utilise des lasers pour réduire les cellules graisseuses dans une zone ciblée.

Découvrez notre solution pour l’amincissement SculpSure >>

À RETENIR D'IMPORTANT

La graisse des bras est quelques choses de parfois très dérangeant chez les femmes. SculpSure est une solution qui agit efficacement et sans éviction sociale.

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ?

Notre expert dermatologue est à votre disposition

AUTRES ACTES ET SOINS COMPLÉMENTAIRES

DFM medical

NEED INFORMATION?
For more information, do not hesitate to call us at

DFM medical

Available

DFM medical

Hello 👋


How can I help you ?

DFM medical

Disponible

DFM medical

Bonjour 👋


Comment puis-je vous aider ?